Il est vrai qu’il existe plusieurs restaurants dans la ville rouge qui est la première destination touristique du Maroc, mais rares sont ceux qui appartiennent vraiment à l’élite gastronomique comme l’est le Comptoir Darna! Un monde des 1001 nuits vous accueille durant toutes les soirées de l’année afin de vous garantir des moments d’une pure splendeur en plein centre ville ! Ce qui caractérise ce restaurant unique c’est l’attention portée à la manière de faire de la cuisine marocaine qui est tant appréciée dans le monde d’aujourd’hui.
Un lot de délicieux légumes originaux mélangés à de la viande fraîche et épicée est ce qui a fait que beaucoup de gens, chefs et visiteurs du monde entier, de cultures et de nationalités différentes, préfèrent la cuisine marocaine.
La cuisine marocaine
Depuis longtemps, on dit qu’elle est variée, traditionnelle et saine; c'est la cuisine marocaine qui est complètement réputée pour ses délicieux plats incroyables. Elle a été considérée comme un rival de la plupart des cuisines internationales en raison de sa simplicité et de sa popularité. Les plats marocains se distinguent par l’utilisation de «Ra’s el-Hanout», une quantité complexe de saveurs. C'est un mélange d'épices et d'herbes sèches qui dégagent une odeur tout à fait unique et authentiquement bénissant tout e qui se trouve autour. Les herbes se composent principalement de noix et surtout de noix du désert, ce qui ajoute un goût de magie. En outre, la plupart des plats marocains au restaurant hivernage Marrakech le Comptoir Darna sont préparés dans des casseroles classiques appelées «tagines».
Qu’est-ce qu’un tagine?
Le tajine est un pot en argile conçu pour favoriser la condensation lors de la préparation de plats à basse température. Il est utilisé dans la cuisine arabe, en particulier la cuisine marocaine. Le tagine est une pièce de base pour chaque maison marocaine. Sa parenté ne peut pas être séparée de l’héritage national du Maroc et c’est la principale raison pour laquelle les autochtones du pays ont sauvegardé cet élément qui représente un must dans chaque cuisine. Le tajine a la forme d’un large fond et d’un dôme arrondi qui ressemble à un cône fixé dans la partie supérieure de la figure. De nos jours, les tajines en céramique sont populaires et pratiques. Ils peuvent être utilisés pour préparer et servir des aliments comme c’est le cas chaque soir de la semaine au sein du Comptoir Darna.