Les dates des fêtes Catholiques

Visiter le site : Les dates des fêtes Catholiques

Les chrétiens orthodoxes célèbrent des fêtes à des dates différentes que celles des autres chrétiens qu'ils soient catholiques ou protestants.


Le calendrier chrétien est le terme communément utilisé pour désigner le calendrier le plus utilisé aujourd'hui dans de nombreux pays du monde. Bien qu'il existe de nombreuses versions différentes du calendrier chrétien, les deux principales versions de ce calendrier utilisées de nos jours sont le calendrier julien et le calendrier grégorien.

Le calendrier chrétien compte 365 ou 366 jours, divisés en 12 mois. Les mois du calendrier n'ont aucune relation avec les cycles lunaires. Un ensemble de sept jours est considéré comme une semaine dans ce calendrier.

Les fête chrétiennes sont célébrés selon le calendrier chrétien. Pourquoi certaines fêtes chrétiennes n'ont-elles pas la même date chaque année ?

La raison en est que le calendrier chrétien est issu de deux autres calendriers, le calendrier juif et le calendrier romain.

Dans leur lointain passé, les Juifs étaient un peuple nomade (errant). Comme ils voyageaient souvent la nuit, la lune avait une grande importance pour eux, et ils ont basé leur calendrier sur ses phases. Les premières grandes fêtes chrétiennes sont nées des fêtes juives.

L'Église chrétienne a grandi et s'est développée sous l'Empire romain, qui suivait un calendrier contrôlé par le soleil. Lorsque l'Église a commencé à introduire ses propres fêtes, non basées sur celles des Juifs, elle les a fixées sur des dates déjà inscrites dans le calendrier romain. Le calendrier chrétien est donc double, avec des fêtes "fixes" basées sur le calendrier romain "solaire" et des fêtes "mobiles" basées sur le calendrier juif "lunaire".




Les dates des fêtes Catholiques

Sites proches de Les dates des fêtes Catholiques

Sosvoyants: trouvez la bonne plateforme
Aimeriez-vous en savoir plus sur le monde de la voyance ? Au cas où cela vous...