Passez la nuit sous les étoiles et revenez tôt le lendemain, ou passez quelques nuits à explorer chacune des deux régions du Sahara que le Maroc a à offrir ! Telle est l’offre de terrasud adventures :
La région de l'Erg Chebbi
La région de l'Erg Chebbi est accessible par la route N10 qui vous y emmène en passant par les anciennes villes commerçantes de Tinghrir, Errachidia et Rissani avant que vous atteigniez la paisible ville du désert de Merzouga. Ici, il y a des routes asphaltées bien construites qui vous emmènent directement sur la face des dunes, et la ville voit ainsi le tourisme augmenter. Une courte promenade du centre, et vous vous retrouverez immergé par les dunes de Chebbi velours d'or. Malgré son augmentation du tourisme par rapport à Chigaga, il y a beaucoup de raisons de choisir la région de Chebbi pour votre aventure Lawrence d'Arabie; la route vers les imposantes dunes de sable, qui sont les plus hautes du Maroc, est en elle-même un spectacle, tandis que les anciens villages ksar éloignés comme Taous, le village Gnawa de Khelmia et les montagnes de l'Algérie sont à ne surtout pas manquer.
La région de l'Erg Chigaga
Les dunes de Chigaga ne sont accessibles que par des randonnées à dos de chameau ou en 4x4, ce qui les rend moins visitées, plus éloignées, sauvages et naturelles. Bien que ses dunes ne soient pas aussi hautes que celles de Chebbi, l'étendue du paysage vallonné, la culture nomade et les arbustes sauvages du désert lui confèrent une atmosphère de safari plus rustique. Il est possible de boire du thé avec des familles nomades et de visiter des écoles nomades, installées dans des tentes et voyager avec les nomades. La route de Ouarzazate vous fait passer par les villes et oasis décontractées d'Agdz et Zagora, avant de rejoindre M'Hamid aux confins des dunes, toutes de grandes villes commerçantes du sentier transsaharien vers Tombouctou au Mali. Comme Chebbi, les vues sur les montagnes algériennes peuvent être considérées comme une toile de fond aux dunes, et les fossiles qui s'étendent sous l'air libre dans les plaines arides de Foum Ziguid et du lac Erikki vous surprendront sans aucun doute.